Covid-19: tous impactés, tous impliqués
Le Covid-19 a exacerbé les solitudes. Le confinement et les distanciations sociales imposés par la crise sanitaire ont plongé dans l’isolement un nombre important de personnes âgées. Les visites à domicile n’étant plus possible, la Croix-Rouge a démultiplié les contacts par téléphone afin de briser cette solitude. Pour Monique, ces appels sont devenus vitaux:
Depuis le décès de mon mari je vis seule dans notre maison. En temps normal, Julie, ma fille, passe avec ses enfants tous les mercredis après-midi. On me dit que c’est plus prudent de ne pas les voir pour le moment, mais ça devient long. Grâce à la permanence téléphonique de la Croix-Rouge, j’ai rencontré Claire, qui m’appelle 2 fois par semaine.
Nos équipes sont fortement mobilisées depuis maintenant un an. En première ligne, nos secouristes et ambulancier·ère·s, mais également nos volontaires qui luttent au quotidien contre la précarité et l’isolement. Pour poursuivre et renforcer toutes ces actions, nous avons besoin d’importants moyens financiers. Merci de votre solidarité !